Un grand nombre de banques françaises offrent des prestations aux résidents français, c’est-à-dire domiciliés en France. Cependant, les banques pour expatriés naissent et affluent sur le marché financier. Ces banques permettent aux expatriés français vivant hors de l’hexagone de posséder un compte bancaire pour non- résident. Une banque expatrié est celle qui pourra répondre à tous vos besoins de transaction et d’accès à un crédit malgré votre statut d’expatrié.

Banque pour expatrié : la banque à distance par excellence

Cette catégorie de banque a compris qu’il est difficile pour un expatrié de gérer son patrimoine, ses comptes bancaires, de même que procéder à certaines transactions et opérations quotidiennes tout en étant à l’étranger.

La banque expatriée vient donc à la rescousse des non-résidents, en mettant à leur disposition un ensemble d’outils bancaires alliant innovation et performance. Ces outils facilitent la gestion des comptes à distance et offrent la possibilité d’effectuer des opérations bancaires indépendamment du pays dans lequel ils résident.

La banque qui prête aux non résidents

Nombreux sont les Français vivant à l’étranger qui ont songé à investir dans l’Hexagone à l’aide d’un crédit immobilier expatrié sans que cela ne puisse être possible. Les banques sont très réticentes, strictes et peu enclines à octroyer des prêts aux expatriés.

Mais, d’un autre côté, la banque expatriée a permis à de nombreux citoyens vivant à d’investir dans leurs pays. C’est donc une banque qui prête aux non résidents, une fois que ceux-ci remplissent les conditions nécessaires à l’octroi d’un prêt ; ces conditions varient d’une banque à une autre.

Une banque au service de la mobilité des clients

À travers le crédit immobilier expatrié accordé aux non-résidents, la banque se met au service de la mobilité et met sur pied des services en ligne, car consciente de la difficulté que ceux-ci rencontrent dans la gestion de leurs finances à l’étranger.

La banque expatriée dans sa quête des nouveaux environnements, des nouvelles devises et des taux de change toujours flexibles, elle ne cesse de s’adapter et de répondre aux besoins de ses clients.

Pour ceux qui ont déjà été à l’étranger, certaines opérations mêmes les plus simples en apparence peuvent s’avérer compliquées. Toutefois, avec l’avènement de ce type de banque, il existe désormais des technologies à même de vous permettre de gérer votre patrimoine depuis l’étranger via internet.

Une banque capable de favoriser l’ouverture des comptes courants gratuitement Pour un non-résident en France qui travaille dans l’Union européenne, ou encore pour un ressortissant français qui depuis bientôt 6 mois ne vit plus en hexagone, il existe une possibilité d’ouvrir un compte courant dans le continent européen sans contrepartie à l’aide d’une banque expatriée.

Ce compte vous sera d’une grande utilité. Il vous permettra de régler vos factures, de procéder à vos achats et d’être en grade de payer avec la monnaie du pays dans lequel vous vous trouvez sans prélèvement des frais de change. Il n’est plus question d’effectuer des transferts pour chaque opération faite à l’étranger. Vous pourrez continuer d’utiliser des cartes de crédit ou utiliser des  distributeurs automatiques.