La caisse enregistreuse à écran tactile est un système d’encaissement de dernier cri apprécié par sa simplicité d’utilisation. Elle devient rapidement un outil essentiel au bon fonctionnement d’une entreprise. Mais avant tout, il est essentiel de prendre en compte la nature de votre profession avant de choisir ce système. D’ailleurs, il existe différents matériels et logiciels de caisse en fonction du métier exercé.  Pourquoi la caisse enregistreuse est-elle fondamentale pour une entreprise ?

C’est quoi une caisse enregistreuse ? 

Dans l’industrie du paiement, la caisse enregistreuse tactile est généralement appelée système de point de vente (POS) . Ce système vous permet de gérer les paiements, l’inventaire, le personnel et les clients en un seul endroit.

Le système de point de vente à écran tactile peut ou non inclure les éléments suivants :

  • Un ordinateur de point de vente ;
  • Affichage du point de vente, comme un écran tactile ou un écran d’ordinateur ;
  • Logiciel de point de vente ;
  • Lecteur de carte de crédit, également appelé terminal de point de vente, intégré ou ajouté séparément ;
  • Tiroir-caisse, intégré ou ajouté séparément ;
  • Imprimante de reçus, sauf si votre système fournit des reçus électroniques ;
  • Scanner de codes-barres, filaire ou sans fil.

 

Les avantages d’une caisse enregistreuse tactile

L’un des meilleurs moyens d’améliorer le service client est d’offrir des options de paiement ou de paiement rapides.  Ceci est mieux réalisé avec une caisse enregistreuse à écran tactile. C’est un excellent moyen de passer à une expérience en magasin basée sur la technologie avec plusieurs fonctionnalités précieuses. Les cinq principaux avantages d’une caisse enregistreuse à écran tactile sont les suivants :

  • Paiements

La caisse enregistreuse à écran tactile permet de scanner les cartes de crédit rapidement et en toute sécurité. Le processus d’achat au comptant est également simplifié.

  • Signature pour les cartes de crédit

Les clients signent facilement sur l’écran, ce qui permet de gagner du temps et d’éliminer les voies possibles de vol d’identité.

  • Traitement sans papier

Les préoccupations environnementales sont dans l’esprit de tous ces jours-ci, et économiser du papier en n’imprimant pas de reçus aide. Les reçus peuvent également être envoyés directement dans les boîtes de réception de vos clients.

  • Suivi des stocks

Le pilotage des stocks sont plus un jeu de devinettes. Lorsqu’un article est vendu, votre système de point de vente saura automatiquement quand réorganiser l’inventaire.

  • Gestion des ventes et des documents

Un système de point de vente automatisé conserve un enregistrement en temps réel de chaque transaction. En cas de souci, trouver et résoudre les problèmes devient un jeu d’enfant. Il contribue également à améliorer la productivité des employés.

La caisse enregistreuse à écran tactile  offre tous ces avantages et bien plus encore. Vos clients pourront désormais profiter d’une expérience de paiement simplifiée et contemporaine. Notez que cet outil peut même interagir avec leurs appareils mobiles personnels. Quant à vos employés, ils sont libérés de nombreuses tâches manuelles telles que la tenue de registres et le contrôle des stocks. Le temps gagné permet de se concentrer davantage sur la fourniture d’un service client de niveau supérieur.

Une autre excellente version de caisse enregistreuse tactile est le  système d’affichage client qui fournit des informations détaillées au client. L’écran affiche tous les composants de la transaction, les listes de produits détaillées à la taxe de vente calculée.