Une agence web est une agence dont les activités sont basées sur la communication. Ce type d’agence a fait leur apparition sur le marché depuis les années 90 et actuellement, on compte des milliers d’agence à travers le monde. Chacune d’entre elle essaie de se distinguer de la concurrence en proposant des services de qualité. Et quoi de plus concurrentiel qu’une agence disponible 24h/24 et surtout avec une relation continue avec sa clientèle. Pour ce faire, l’option du numéro de téléphone vert se présente comme étant une excellent alternative.

Favorisez les appels entrants grâce au numéro vert

Tout d’abord, il est bien de noter que le fait d’obtenir un numéro vert dans son agence présente de nombreux avantages. Que ce soit sur le plan pratique ou économique, c’est une solution qui facilitera votre activité. Un numéro vert est avant tout un numéro avec un tarif spécial, notamment en France. C’est un de ces numéros que l’on peut mettre dans la catégorie : réseau intelligent. En outre, c’est une option qui présente surtout des avantages pour les agences car le coût de l’appel est notamment perçu par ceux qui reçoivent la communication. Grâce à ce numéro, l’appel est donc entièrement gratuit pour les personnes qui passent les appels.

C’est donc une excellente alternative si l’on souhaite optimiser le nombre d’appel entrant dans son agence. En effet, avec ce type de numéro, votre clientèle se fera un plaisir de vous contacter tout en sachant que les appels seront gratuits. Ainsi, vous pouvez donc favoriser la relation agence – clients et augmenter par la même occasion votre chiffre d’affaires.

Il faut savoir que ce type de numéro vous permettra également d’améliorer l’image de votre agence web. C’est une bonne solution si vous souhaitez apporter une bonne image à votre marque et transmettre à vos clients des prestations basées sur la proximité et la transparence.

Comment installer ce type de numéro ?

Comme nous l’avons indiqué précédemment, les numéros verts sont gratuits en France. C’est un service qui se répand de plus en plus à travers le monde et qui est très apprécié aussi bien à cause de son côté pratique que ces autres avantages pour les entreprises. La mise en place de ce type de numéro est assez simple. Pour commencer, il vous faudra passer par un opérateur téléphonique, et pas n’importe lequel bien évidemment, l’idéal c’est de choisir un opérateur fiable. Pour vous aider dans vos démarches, il est conseillé de faire appel à une équipe qualifiée. Cela vous offrira la garantie d’un travail bien fait et réalisé dans les meilleurs délais. En effet, en faisant appel à un expert en la matière, vous aurez l’assurance d’obtenir votre numéro vert dans les meilleures conditions et surtout en fonction de vos besoins.

Sachez qu’avant d’entreprendre la mise en place du numéro, l’entreprise professionnelle se chargera d’étudier votre situation et vous proposera une solution conforme à cela. Vous pouvez d’ailleurs visiter la page d’un expert pour obtenir un numéro vert pour en savoir plus et pour trouver un professionnel qui saura répondre à vos demandes.

Les autres types de numéros spéciaux

Il est bien de noter que le numéro vert n’est pas uniquement le numéro spécial en France. En effet, il en existe d’autres types :

– numéro Azur : dont le coût de la communication est mesuré. (tarif de communication inférieur à 0.06 euros/minute ou bien 0.15 euros l’appel)

– numéro Indigo : dont le coût est gratuit mais que des reversements sont possibles (tarif inférieur à 0.20 euros la minute ou bien 0.50 euros l’appel)

– numéro Audiotel : avec des reversements (tarif inférieur à 0.80 euros la minute ou bien 3 euros l’appel).

Dans tous les cas, il faut noter que ces numéros sont régis par des réglementations spécifiques. Aussi, il est conseillé de bien se renseigner avant d’entamer les démarches.